Depuis 2022, le Groupe Kardol s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Démarche qui a été renforcée, de février à décembre 2023, par un parcours "Convention des Entreprises pour le Climat" (CEC) suivi par nos deux dirigeants : Maud Billard-Coester et Alexandre Poncet.
La Convention des Entreprises pour le Climat propose des parcours de prise de conscience et de transformation pour décideurs économiques, avec comme objectif de “rendre irrésistible la bascule d’une économie extractive vers une économie régénérative d’ici à 2030”. Les entreprises s’investissant dans cette dynamique s’engagent, notamment, à rédiger une feuille de route concrète à l’issue de leur parcours.
Après de nombreux mois de travail et de réflexion en intelligence collective, à côté de plus de 70 entreprises et en impliquant l’ensemble de nos collaborateurs, nous y sommes : notre feuille de route RSE est aujourd’hui publiée en intégralité sur le site de la CEC et il est temps pour nous d’accélérer sa mise en œuvre.
Une feuille de route RSE rendant opérationnelle notre vision d’entreprise
Tout au long de la démarche nous avons mis un point d’honneur à faire passer nos décisions au prisme de notre vision d’entreprise : «
Numérique et responsable, votre avenir nous engage ».
Il s’agissait pour nous que notre feuille de route RSE soit, dans ces moindres aspects, à même de répondre de manière concrète à notre questionnement fondamental : « Comment nous transformer et accompagner nos clients à faire évoluer leurs propres modèles économiques, afin de réduire nos impacts environnementaux respectifs, nous rendre plus vertueux et compatibles avec les enjeux planétaires, tout en gardant l’humain au centre de nos préoccupations ? »