AccueilActualités • Konvention Groupe Kardol 2025 : audace, IA et humain

Konvention Groupe Kardol 2025 : audace, IA et humain

Publié le 23/06/2025

article konvention groupe kardol 2025.avif

Du 18 au 20 juin 2025, ce sont 280 collaborateurs du Groupe Kardol qui se sont réunis à La Grande-Motte pour vivre un séminaire pas comme les autres. Trois jours de rencontres, d’échanges et de moments forts afin de renforcer les liens et porter ensemble une vision tournée vers l’innovation, la fidélisation client et le plaisir de travailler ensemble.

La Grande-Motte : un cadre idéal pour se retrouver


Entre plage, soleil et atmosphère décontractée, La Grande-Motte a offert un environnement parfait pour ce séminaire annuel. L’occasion de conjuguer réflexion, cohésion et détente dans un cadre aussi stimulant qu’apaisant et festif.

Du courage à l’audace managériale


Dès le 18 juin, les managers du Groupe ont lancé les festivités avec une journée qui leur était dédiée. Après un déjeuner convivial, ils ont participé à un atelier stimulant animé par le cabinet Zenith : "Du courage à l’audace managériale, il n’y a qu’un pas". Une session marquante, ponctuée d’échanges inspirants et d'ateliers en sous-groupes afin de favoriser les échanges interfiliales, sur le rôle du management dans les transformations à venir.

La journée s’est conclue sur une note festive : apéritif guinguette, pétanque et dîner brasero sur le roof-top du club.

konvention 2025 image seule.avif

Deux jours d’énergie collective pour tous les collaborateurs


Le 19 juin, les collaborateurs ont rejoint le séminaire pour deux journées riches en activités. Accueillis chaleureusement autour d’un déjeuner, ils ont ensuite participé à des activités au choix : challenge par équipe, kayak, vélo ou encore tai chi – autant de façons de créer du lien et de se découvrir autrement.

La soirée a rassemblé tout le monde autour d’un apéritif, d’un dîner festif et d’un concert suivi d’une soirée dansante mémorable !

"Ce séminaire est l’illustration de ce qui nous anime au quotidien : la joie de nous retrouver, de construire ensemble, de nous projeter collectivement dans l’avenir et au service de nos clients."
Portrait Maud et Alexandre
Maud BILLARD-COESTER et Alexandre PONCET

Présidents • Groupe Kardol

Des mots qui résonnent : IA, fidélisation, satisfaction et humain


Le 20 juin, c'est un atelier portant sur un thème d’actualité qui attendait les participants : "L’IA et l’humain au service de la fidélisation et de la satisfaction client". Managers, comme collaborateurs, ont pu réfléchir ensemble à l’équilibre entre technologie et relationnel dans les métiers du Groupe Kardol et dans le cadre de la fidélisation/satisfaction client.

Les idées issues de cette session feront l’objet de groupes de travail dans les semaines à venir, afin d'inscrire cette dynamique dans la durée.

"Toujours super sympa de se retrouver, j'ai adoré la Konvension comme d'habitude !"

"Un travail de cohésion d'équipe particulièrement intéressant, favorisant la collaboration, la confiance et une meilleure compréhension entre les membres."

"Pouvoir rencontrer les autres filiales du Groupe et se mélanger au sein des équipes."

Un immense merci aux équipes organisatrices, aux intervenants et bien sûr à chaque collaborateurs et managers du Groupe pour avoir fait de ce moment une réussite collective. Rendez-vous en 2026 !

Nous tenons à remercier chaleureusement le Club Belambra La Grande Motte, Presqu'île du Ponant, pour son cadre exceptionnel et son accueil. Le Cabinet Zenith, Hélène Zapata, Claire de Menditte et Clément Delvigne pour leur intervention inspirante "Du courage à l’audace managériale : il n’y a qu’un pas", ainsi qu'à Thomas Simon, Corentin Champion et Maëva Poncet, de la société Magma pour leur accompagnement sans faille !

Pour voir plus d'images, rendez-vous :

Rejoignez-nous !

Tous nos contacts

36 Route de Saint-Romain
69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

collaborateurs@kardol.fr

+33 (0)4 72 19 27 72

footer-seperator